Trouver un traiteur à Paris qui offre un service de livraison de déjeuners

livraison de déjeuners
Dans le monde professionnel, il n’est pas toujours facile de trouver du temps pour la pause déjeuner. Dans ce cas précis, la facilité pousse souvent à manger rapidement un sandwich ou à se tourner vers la malbouffe. Savez-vous pourtant qu’il existe d’autres alternatives ? Connaissez-vous par exemple les services de livraison de déjeuners organisés par les traiteurs dans la plupart des grandes villes ? Lisez le texte ci-dessous pour en découvrir davantage à leur sujet !

Comment cela fonctionne-t-il ?

Le principe de fonctionnement reste bien souvent le même. La plupart des professionnels mettent en ligne une carte regroupant l’ensemble des repas proposés. C’est par exemple le cas du site ensuite.fr, l’une des références en matière de livraison de plateau repas à Paris. Le client n’a plus alors qu’à faire son choix et à préciser l’adresse et l’heure de la livraison. Il est difficile de faire plus simple que cela, n’est-ce pas ?

Le service traiteur vous permet d’accéder à des plats cuisinés variés. Libre à vous de choisir entre un bon plat en sauce, une salade composée ou même de simples gourmandises à déguster sur le pouce. Vous pourrez également commander différentes boissons comme du thé, du café, des jus de fruit ou encore du vin.

Un gain de temps considérable

Sortir chaque midi pour déjeuner nécessite d’avoir du temps devant soi, surtout si vous déjeunez entre collègues ! Il faut tout d’abord trouver un restaurant convenant à tous. Vous vous êtes probablement déjà retrouvé face à une carte, vérifiant que les plats proposés correspondent aux attentes et aux exigences de chacun. Certains peuvent en effet être sujets à des allergies alimentaires, d’autres suivent un régime médical ou ont des principes religieux. Avec le service de livraison en entreprise, ce problème disparaît ! Chaque collaborateur choisira son menu en fonction de ses préférences individuelles.

Les plateaux repas représentent également la solution idéale pour instaurer un nouvel état d’esprit en interne. Dans la plupart des entreprises, les salariés déjeunent rarement ensemble, chacun préférant aller de son côté. Pourtant, partager un repas est propice aux échanges. Cela permet même de s’affranchir un peu de la hiérarchie. Rien n’empêche en effet à des responsables ou à des collègues de différents services de discuter entre eux à cette occasion.

Enfin, il est impossible d’évoquer les avantages d’une telle solution sans souligner le gain de temps qu’elle engendre. Il suffit d’à peine cinq minutes pour vous connecter à la plateforme, faire votre choix et confirmer votre commande. Impossible de faire aussi rapide, même en courant à la boulangerie la plus proche vous chercher un sandwich !

Des plats de qualité

Commander un plat chez le traiteur, c’est l’assurance de déguster des aliments de qualité, savamment sélectionnés et cuisinés par des professionnels de la restauration. La très grande majorité d’entre eux travaillent exclusivement avec des fruits et légumes frais. Il va sans dire que tous les plats figurant à la carte sont confectionnés par leurs soins. Ils font également l’effort de respecter la saisonnalité des produits. Les traiteurs ont de plus l’habitude de se montrer pointilleux lors de la sélection des viandes et des poissons. Ils privilégient la production française (en mettant l’accent sur les circuits courts) et les poissons issus de la pêche durable et raisonnée.

Ces professionnels de la restauration peuvent également s’adapter à toutes les demandes. Ils peuvent par exemple être sollicités pour l’organisation de petit-déjeuners en entreprise.


Acheter une huile d’olive de haute qualité
Quel est l’accompagnement idéale pour une recette de bœuf Bourguignon ?