Trouver une bonne recette de croissant fumé

De prime abord, la tâche semble difficile, mais il suffit d’avoir de la patience avec les temps de repos de la pâte. Les ingrédients sont tous disponibles sur le marché. La préparation est rapide avec l’utilisation de pâte feuilletée prête à l’emploi et la cuisson rapide. Ce qui compense le temps de réflexion passé pour se décider, si celui-ci a été un peu long. Si la recherche de recettes vous pose des difficultés, vous avez plusieurs solutions pour les résoudre. Mais que faut-il pour faire votre plat ?

Les ingrédients de base

Ils sont au nombre de trois :

  • Les croissants

   Grands, ils sont destinés à la composition du plat principal. Fleurons de la gastronomie française, ils seront dorés et croustillants avec une mie moelleuse. Leur taille sera proportionnelle à la farce avec laquelle ils seront fourrés et suffisamment grands pour rassasier.

   Petits ou communément appelés mini croissants, ils doivent être pareils aux grands pour leur qualité.

  • La farce

Les chefs ont cherché à sublimer cette fierté nationale qu’est le croissant en lui associant des produits nobles dont le saumon. Poisson à la chair très fine, nature ou fumé, il est de toutes les fêtes. Et en couronnement, les fromages français n’ont pas été oubliés. Avec la multitude de fromages disponibles, il s’avère que dans les recettes de croissant au saumon, le fromage utilisé distingue les chefs. Grands ou petits, les croissants se farcissent de la même manière. Seule la quantité utilisée sera plus ou moins importante.

Par leur taille et leur destination les croissants se servent en différentes occasions.

Quand présenter les croissants

À chaque évènement ses spécialités.

         Les grands croissants

On réserve généralement les grands aux déjeuners ou diners comme plat principal. Ils seront fourrés de tout ce que l’on veut, dont du saumon fumé travaillé avec d’autres rehausseurs de goût : épices, fines herbes, crème…… Les possibilités ne sont pas exhaustives et laissent le champ libre aux inspirations et à la créativité de tout un chacun. C’est ainsi que les grands chefs, après leurs expériences, arrivent à sublimer le saumon fumé pour donner au croissant ses lettres de noblesse et à composer des plats magnifiques.

          Les mini croissants gourmands

Ils sont de plus en plus demandés pour toutes les fêtes et réceptions familiales, les réceptions officielles, les rencontres entre amis… Ils sont servis en apéro, en amuse-bouche, en apéritif dinatoire. En miniature, ils ne déparent pas un buffet et la qualité de la farce (saumon, foie gras) et autres fromages de renommée leur donne la classe et la distinction au buffet. Mais où trouver les recettes pour des préparations dignes de vos hôtes.

La recherche des recettes

Plusieurs possibilités vous sont offertes.

          Les livres de recettes

Ils foisonnent dans les librairies. Des plus simples et pas chers aux plus onéreux écrits par des sommités de la cuisine. Le choix vous appartient, mais il faut faire attention, achetez un manuel que vous arriverez à comprendre. Les tâches en cuisine ont un vocabulaire spécialisé et si vous calez sur un terme d’importance, vous risquez de rater votre préparation. Le grammage des ingrédients sera rigoureux, car personne ne sera là pour vous aider à rattraper tout excès ou toute insuffisance.

          Les recettes en ligne

Le numérique rend bien de services. D’innombrables sites de recettes de croissants au saumon fumé peuvent être consultées. On y propose des recettes uniquement, des supports pour la réalisation telles des photos, des vidéos, des cours suivis de pratique… que vous n’aurez que l’embarras du choix. L’avantage indéniable est que vous pouvez disposer d’une proposition de recettes et même de menu par un simple clic. En cas de pépin, vous pouvez vous mettre en rapport avec le site pour vous aider et même préparer vos plats en visionnant les tutos. Nombre de grands chefs ont leur site sur le web. Il reste deux manières d’avoir des recettes.

D’autres manières de trouver des recettes

La presse n’a pas échappé à l’engouement des lecteurs pour le culinaire.

          Les magazines spécialisés cuisine et les grands magazines

Ils sont nombreux avec des articles aussi intéressants les uns que les autres. Même les grands magazines s’y sont mis et agrémentent leurs rubriques d’invitation de chefs étoilés. Par ce canal, vous accédez aux recettes à leur parution. Vous pouvez vous abonner et ne rien rater ou acheter ce qui vous intéresse. Plats et suggestions de menus de toutes sortes y sont proposés.

Enfin, les communications de bonnes recettes entre amies férues de cuisine est aussi un moyen d’élargir ses connaissances et ses recettes.

          Quelques propositions de recettes de croissant au saumon fumé

Les recettes de ce type sont nombreuses. Celles qui suivent font l’unanimité et sont souvent commandées par des personnes qui vont recevoir ou préparent une fête.

  • Croissant au saumon fumé St Morel et aneth
  • Croissant au saumon fumé ail, fines herbes, Philadelphia
  • Croissant au saumon fumé, crème fraîche et champignons
  • Croissant au saumon fumé salam alaykoum

Que la recherche de recettes ne freine pas vos envies de préparer des croissants au saumon fumé. Trouver les recettes est facile, il suffit de voir quel accès vous convient.

Trouver les meilleurs produits alimentaires des régions de France en ligne
Quels sont les bienfaits du piment d’Espelette ?