lesrecettesdesabine

Trouver les meilleures farines spéciales pour pains en ligne

farine

Manger figure parmi les besoins les plus importants pour tous les êtres vivants. Le petit-déjeuner est par ailleurs considéré comme le plus important de la journée. Dans ce genre de situation, manger du pain peut être très bénéfique. La qualité de ce type d’aliment dépend principalement de celle de la farine qui a été utilisée. En ce moment, divers types sont produits un peu partout dans le monde. Ces derniers sont par ailleurs disponibles dans la plupart des boulangeries modernes. Trouver celui qui vous conviendra peut cependant être assez difficile. Découvrir les meilleures farines pour faire du pain est important dans tous les cas.

Farine de seigle

Toutes les farines ne sont pas idéales pour faire du bon pain. Actuellement, vous pourrez trouver plusieurs farines spéciales pour ce type de produit alimentaire. Parmi les plus connus en ce moment, vous pourrez notamment trouver la farine de Seigle. Ce dernier dispose des mêmes valeurs nutritionnelles que les céréales brutes. Très apprécié surtout dans les pays scandinaves, ce dernier est riche en cellulose et en son. De même, la farine de Seigle permet également de compléter les besoins du corps en calcium, magnésium, fer et en potassium.

Les pains produits avec de la farine de Seigle prennent généralement un aspect plus ou moins grisâtre. Plusieurs types selon la quantité de résidus en matière de minéraux dans la farine pour pain peuvent être trouvés en ce moment. Par conséquent, pour faire du pain blanc, vous devrez utiliser de la farine de Seigle 55 ou 65. De même, pour du pain complet, utiliser de la farine de type 110 sera indispensable. Vous pourrez dans tous les cas trouver plus d’informations ici.

Le pain fabriqué à partir de cette farine s’accompagne idéale avec de la charcuterie ou encore des fruits de mer.

Farine de lentille verte

La farine de lentille verte est également une farine à pain très apprécié surtout durant les dix dernières années. Ce dernier se démarque par le fait qu’il est naturellement dépourvu de gluten (une protéine présente dans plusieurs céréales). Par conséquent, les pains produits par ce type de farine sont de ce fait recommandés pour les personnes qui souffrent de maladie cœliaque.

La farine de lentille verte est par ailleurs très riche en fibre. Le pain qui en résulte est par conséquent très adapté aux besoins nutritifs des végétariens. Sachez également que cette farine dispose d’antioxydants puissants. Cette farine permet par ailleurs de réduire de façon significative les inflammations que vous ressentez.

Dans le même genre, la farine de lentille permet également d’éliminer de façon significative votre niveau de stress et ralentit par la même occasion le vieillissement de vos cellules. À part le pain, cette farine est également idéale pour faire des galettes ou encore des cakes de qualité.

Farine de maïs

La farine de maïs est également une alternative farine pour pain très intéressant. Ce dernier se démarque par le fait qu’il est certifié à la fois biologique, mais également sans gluten. Parfait pour faire du pain, cette alternative permet de profiter d’un goût un peu sucré, mais également neutre à la fois. Elle est par ailleurs utilisée avec la farine de sarrasin et de riz pour les personnes qui ont choisi les régimes sans gluten. À part la fabrication du pain, la farine de maïs est également adaptée pour la polenta, les wraps ou encore les tortillas. De manière générale, la farine de maïs est adaptée pour les personnes qui sont atteintes de diabète, mais également ceux qui ont du mal avec la digestion.

Le plus important est de savoir dès le départ ce que vous recherchez dans votre pain afin de choisir la farine la mieux adaptée.

Quitter la version mobile