Gâteaux d’anniversaire

Il s’agit ici donc d’une génoise dont vous trouverez la recette en détail , d’une couche de chantilly, de quelques framboises, d’une couche de mousse de framboises et d’un nappage framboise également.

Pour la chantilly : monter environ 30 cl de crème liquide bien fraîche avec environ 40g de sucre glace. Mon astuce pour être sûre qu’elle tiendra : faire chauffer une partie de la crème et y incorporer 1 feuille de gélatine préalablement ramollie, et monter ensuite toute la crème.

Etaler quelques framboises

gateaux-framboises
Pour la mousse de framboises : monter encore une fois 30cl avec une feuille de gélatine et 40g de sucre glace. Faire chauffer de la purée de framboises (environ 150g) et y incorporer 2 à 3 feuilles de gélatine ramollies. Laisser la purée refroidir et y incorporer la crème chantilly.

Pour le nappage faire chauffer de la purée de framboises (2-3 cuillères à soupe) avec un peu d’eau (environ 75ml) et y incorporer 1,5 feuille de gélatine préalablement ramollie.

Pour la déco, c’est de la pâte d’amande colorée dont la recette et le mode de réalisation viendra +tard, écriture à la crème et quelques fruits rouges.
gateaux-anniv-mickey

Petits marbrés au chocolat
Tuiles aux amandes